Vous vous êtes laissé séduire par une thermopompe. Vous n’êtes pas seul. Cet appareil est un redoutable charmeur qui sait exposer ses plus beaux atouts. Il peut non seulement climatiser une demeure, mais aussi la maintenir au chaud lors des mois d’hiver. Mode de climatisation et de chauffage respectueux de l’environnement, il permet de réaliser d’intéressantes économies sur les factures de chauffage.

« Oui, mais c’est plus dispendieux qu’un air climatisé. »

En effet, à l’achat, la thermopompe est plus coûteuse, mais les économies sur le chauffage en hiver rentabiliseront votre investissement en quelques années. De plus, grâce aux subventions offertes à l’achat, vous diminuerez significativement le coût de votre investissement.

Quelles sont ces subventions ? Quel est le meilleur moment pour faire en faire la demande ? » L’équipe de Réfrigération Everest répond à ces deux questions que vous vous posez dans les lignes qui suivent.

Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Dans le cadre de l’initiative de la subvention canadienne pour des maisons plus vertes, vous pouvez recevoir jusqu’à 5 000 $ au total.

Pour être admissible, vous devez, entre autres :

  • Être propriétaire, d’une maison unifamiliale, jumelée, en rangée, mobile
  • Habiter la propriété à l’année ;
  • Avoir obtenu au préalable une évaluation ÉnerGuide de Rénoclimat qui va réaliser un test d’infiltrométrie ;
  • Vous procurer un appareil Energy Star.

Programme Thermopompes efficaces d’Hydro-Québec

Le programme Thermopompes efficaces permet d’accéder à une aide financière à l’installation d’une thermopompe admissible. Vous devez vous assurer de respecter les conditions et les exigences du programme AVANT de réaliser les travaux.
Notez que vous devez soumettre votre demande d’aide financière dans les six mois suivant la date d’installation de votre thermopompe pour être admissible à cet aide en plus de répondre à ces critères :

  • Votre demeure fait partie de la liste d’habitations admissibles et doit être située au Québec, compter au maximum 3 étages hors sol, avoir une superficie maximale de 600 m2, être habitable à l’année et être alimentée en électricité par Hydro-Québec, un réseau autonome, municipal ou corporatif admissible ;
  • Votre thermopompe doit faire partie de la liste des produits admissibles, être neuve, être certifiée Energy Star et avoir été acheté au Québec ;
  • Vos travaux doivent être admissibles (vise l’installation complète de l’appareil et les travaux doivent être exécutés par une entreprise inscrite au Registraire des entreprises du Québec qui détient les licences de la Régie du bâtiment du Québec).

L’aide financière offerte est de 50 $ par tranche de mille BTU de chauffage à -8 °C. Donc une thermopompe ayant une puissance de chauffage de 10 000 BTU/h à -8 °C donne droit à une aide financière de 500 $.

Vous pouvez remplir votre demande via ce lien.

Fait intéressant : les subventions ne sont pas imposables. Yé !

Le meilleur moment pour faire votre demande

Le meilleur moment… c’est maintenant ! Surtout si vous voulez votre thermopompe avant l’été ET profiter de la subvention du fédéral, car il faut prévoir quelques semaines pour réaliser et obtenir le résultat des tests de Rénoclimat. Vous seriez fou de passer à côté de milliers de dollars et d’un été au frais !

Vous aimeriez davantage d’informations sur les appareils offerts sur le marché et savoir lequel conviendrait le mieux pour votre demeure ? Contactez notre équipe qui se fera un plaisir de vous diriger vers l’appareil le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Votre petit dernier enchaîne les sinusites et les bronchites ? Vous vous sentez inconfortable dans votre maison ? Vos fenêtres sont embuées en permanence l’hiver ? Vous observez des traces de moisissures ? N’attendez plus et prenez la situation en main!

Contacter sans tarder un expert de Réfrigération Everest au 418 622-7245.



Tous droits réservés – Réfrigération Everest

DES QUESTIONS ?

Contactez l’un de nos experts maintenant !

Contactez-nous