Les nuits (trop) chaudes de l’été dernier vous ont causé bien de l’insomnie. Cette année, pas question que la chaleur nuise à votre sommeil. C’est décidé : vous investissez dans un système de climatisation. Mais lequel ? Les professionnels de Réfrigération Everest vous présentent 3 raisons d’opter pour une thermopompe plutôt qu’un climatiseur.
1. Améliorer le confort de sa propriété à l’année
Alors que le climatiseur n’a qu’une seule fonction, soit rafraîchir sa maison en été, la thermopompe climatise et chauffe. En fait, elle ne produit pas de chaleur : elle déplace plutôt la chaleur d’un endroit à un autre. En été, elle fait sortir la chaleur de la maison, qui est remplacée par de l’air frais. Et inversement pendant la saison froide.
On utilise donc la thermopompe environ 10 mois par année… et non seulement l’été. De plus, elle permet aussi de déshumidifier sa demeure : un avantage considérable.
2. Réaliser des économies l’hiver
En été, le climatiseur et la thermopompe entraînent une dépense d’énergie, d’électricité. Toutefois l’hiver, la thermopompe, grâce à son excellente efficacité énergétique, permet d’économiser sur le chauffage. Saviez-vous que le duo thermopompe-plinthes électriques représente le choix le plus économique pour chauffer votre maison ?
Ainsi, même si la thermopompe coûte un peu plus cher à l’achat que le climatiseur, les économies d’énergie rentabilisent son achat rapidement, parfois dès la première année.
3. Ajouter de la valeur à votre propriété
Si vous désirez mettre votre maison en vente d’ici les prochaines années, la thermopompe constitue une réelle valeur ajoutée. Cela plaira aux acheteurs et vous aidera à vendre votre propriété plus rapidement. Quand il a fait 30 °C dans ta chambre à coucher pendant des semaines, dans ton appartement situé au 3e étage… tu ne veux pas revivre ça un été de plus! Alors la thermopompe, c’est une condition non négociable.
D’autres avantages
La thermopompe…
– Ne nécessite pas beaucoup d’espace ;
– Est silencieuse ;
– Est facile d’utilisation et d’entretien ;
– Procure une chaleur qui est beaucoup plus enveloppante que celle d’un autre type de chauffage ;
– A une durée de vie d’au moins 10 ans ; Peut vous donner droit à un crédit d’impôt ou à une subvention.
Prêt à passer à l’action pour être enfin confortable à l’année dans votre maison ? Contactez nos experts en chauffage et climatisation au 418 622-7245.