Votre fournaise ou votre thermopompe a rendu l’âme subitement ? Vous devez donc la changer rapidement. Les professionnels de Réfrigération Everest vous suggèrent d’éviter de vous précipiter en prenant une décision sur un coup de tête. Voici donc quelques erreurs à éviter.

1. Demander une seule soumission

D’une entreprise à l’autre, les prix peuvent varier. De plus, certains proposent des options avantageuses comme un contrat d’entretien ou une prolongation de la garantie. Assurez-vous de comparer des pommes avec des pommes.

Vous pouvez aussi faire un appel à tous à vos « amis » Facebook afin de connaître leurs impressions par rapport au service qu’ils ont reçu. Chez Réfrigération Everest, nos clients représentent nos meilleurs ambassadeurs.

2. Accepter la soumission la plus basse

Croyez-vous que cet homme soit satisfait d’avoir choisi le tatoueur au tarif le plus bas ?

Choisir le prix le plus pas est rarement le meilleur choix, puisque 3 éléments influencent le prix d’achat de votre appareil :

  • La puissance, qui varie selon la superficie de la résidence et sa configuration ;
  • La qualité des produits ;
  • La qualité de l’installation.

Nous vous recommandons donc de privilégier le rapport qualité-prix.

3. Ne pas se soucier des programmes gouvernementaux

Rénoclimat, un programme du gouvernement du Québec, offre de l’aide financière entre autres pour l’installation ou le remplacement de systèmes mécaniques (système de ventilation, chauffe-eau, thermopompe, système de chauffage et géothermique).

De son côté, le crédit d’impôt RénoVert concerne les travaux de rénovation écoresponsable qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental. Plusieurs systèmes de chauffage et de climatisation en font partie.

Informez-vous : vous avez tout à gagner.

4. Négliger le HSPF au profit du SEER

Le SEER est le coefficient d’efficacité énergétique d’une thermopompe en climatisation, alors que le HSPF est le coefficient d’efficacité énergétique en mode chauffage.

Au Québec, on a besoin beaucoup plus de chauffage que de climatisation. Alors, il vaut mieux porter son attention sur le HSPF. Plus il est élevé, plus votre thermopompe est efficace.

Chez Réfrigération Everest, vous servir est notre plus grand plaisir ! Nous vous aidons à choisir le système qui convient le mieux à votre type de résidence et à votre budget.

Pour plus d’information, contactez-nous sans tarder au 418 622-7245.

Tous droits réservés | Réfrigération Everest

DES QUESTIONS ?

Contactez l’un de nos experts maintenant !

Contactez-nous