La fournaise électrique est sans contredit l’un des moyens de chauffage les plus populaires au Québec. Vous hésitez encore à vous convertir?

Voici 9 bonnes raisons d’investir dans une fournaise électrique.

1. L’électricité représente l’une des sources d’énergie les plus propres et la plus abondante au Québec. À moins d’une panne de courant, vous ne manquerez jamais d’électricité… ce qui n’est pas le cas du gaz ou de l’huile, pour lesquels vous êtes dépendant de votre fournisseur.

2. La fournaise électrique fournit un chauffage agréable, et ce, même si le mercure chute sous les moins 30 °C. Vous n’avez qu’à ajuster le thermostat pour que l’appareil diffuse sa chaleur partout dans votre maison.

3. Grâce à ses filtres très performants, la fournaise électrique capte la poussière et les autres allergènes, ce qui les empêche de se disperser. Résultat? L’air qui circule à l’intérieur de votre maison est de meilleure qualité, ce qui contribue au maintien d’une bonne santé.

4. Elle ne demande presque pas d’entretien. Les autres types de fournaise, celle au mazout par exemple, requièrent un entretien régulier pour demeurer efficaces et sécuritaires. Ainsi, la fournaise électrique est bien plus pratique. Aucune fuite de mazout et aucun empoisonnement au monoxyde de carbone possibles.

5. Contrairement à certains types d’appareils de chauffage, la fournaise électrique est silencieuse.

6. Elle s’adapte facilement aux conduits de ventilation en place.

7. L’installation d’une fournaise électrique ne nécessite pas la pose d’une cheminée, ce qui évite les pertes de chaleur et l’émission de fumée.

8. Si vous souhaitez être encore plus écologique, vous pouvez connecter votre système à des panneaux solaires.

9. Le coût d’achat et d’installation d’une fournaise électrique est inférieur à la majorité des autres systèmes de chauffage.

Quel type de fournaise choisir?

À vitesse fixe, entièrement variable, à élément électrique variable? Essayons d’y voir un peu plus clair…

L’appareil à vitesse fixe peut comprendre plusieurs vitesses de ventilation. Toutefois, l’installeur, au moment de la pose de votre appareil, sélectionnera une seule vitesse en fonction de vos conduits de ventilation.

L’appareil entièrement variable permet de faire baisser votre facture énergétique, puisque vous pouvez ajuster le ventilateur et les éléments électriques.

L’appareil à élément électrique variable conserve une vitesse fixe, mais sa carte électronique calculera l’énergie nécessaire pour chauffer votre résidence, permettant ainsi d’éviter le gaspillage énergétique.

Pour arrêter votre choix, n’hésitez pas à communiquer avec un expert de Réfrigération Everest au 418 622-7245 qui saura vous conseiller selon vos besoins.

Tous droits réservés – Réfrigération Everest

DES QUESTIONS ?

Contactez l’un de nos experts maintenant !

Contactez-nous