Yé ! La neige, enfin disparue, a fait place au soleil. Tout comme l’équipe de Réfrigération Everest, vous devez sûrement rêver au moment où vous pourrez enfin profiter des joies de la baignade. Mais avant, une tâche vous attend : l’ouverture de la piscine.

Chaque piscine a ses particularités, mais nous vous proposons des trucs qui vous aideront à démarrer votre piscine du premier coup.

Le plus tôt possible

La chaleur stimule la création d’algues, ce qui rend votre piscine plus difficile à démarrer. L’idéal, c’est de partir votre piscine dès que la glace a fondu, lorsque l’eau est claire.

Les étapes à suivre

  • Avec une épuisette, enlevez les feuilles mortes qui se trouvent au fond de l’eau.
  • Nettoyez le cerne autour de la piscine avec les produits spéciaux (un dégraisseur) recommandés par votre spécialiste.
  • Retirez les protections d’hivernage et rebranchez les éléments enlevés à l’automne, comme le moteur et la thermopompe.
  • Remplissez la piscine jusqu’à ce que l’eau atteigne le haut de l’écumoire.
  • Passez la balayeuse sur la position DRAIN (WASTE) pour éliminer l’eau sale. Remontez le niveau de l’eau, si nécessaire.
  • Laissez l’eau circuler pendant 24 heures, puis apportez un échantillon d’eau à votre spécialiste qui en fera l’analyse. Selon le résultat, il vous recommandera le traitement-choc approprié.
  • Assurez-vous de maintenir le pH de votre piscine entre 7,0 et 7,4.

Après le traitement, rapportez un échantillon d’eau pour le faire analyser. Selon le résultat, vous pourriez avoir à ajuster son alcalinité ou sa dureté à l’aide de produits spécifiques. Puis, vous devrez stabiliser et traiter l’eau à l’aide du stabilisateur de piscine.

Ça y est, l’ouverture de votre piscine est terminée. Il ne vous reste plus qu’à effectuer un lavage du filtre à contre-courant et à le nettoyer.

L’eau de votre piscine est stable ? Maintenant, seul un entretien régulier suffit.

Oui, il y a beaucoup d’étapes à suivre. Oui, c’est long. Mais si vous suivez ces étapes à la lettre, vous éviterez de devoir recommencer le traitement une deuxième, voire une troisième fois.

Le nettoyage de la thermopompe

L’entretien de la thermopompe varie d’un modèle à l’autre, mais règle générale, vous devez nettoyer les surfaces de plastique à l’aide d’une eau savonneuse et d’un linge doux. N’utilisez jamais de solvants ou d’abrasifs. Puis, enlevez la saleté accumulée dans l’évaporateur. Pour ce faire, dirigez un léger jet d’eau du haut vers le bas en frottant avec une brosse douce. Attention aux ailettes d’aluminium, qui sont très fragiles.

Votre thermopompe émet un bruit suspect au démarrage ? Ou pire, elle ne fonctionne pas du tout ? Au lieu de tenter une réparation qui pourrait causer plus de dommages, communiquez sans tarder avec Réfrigération Everest au 418 622-7245. Un expert trouvera la source du problème et le réglera en deux temps, trois mouvements !

Tous droits réservés – Réfrigération Everest

DES QUESTIONS ?

Contactez l’un de nos experts maintenant !

Contactez-nous