Même si votre thermopompe a été conçue pour résister au froid et à la neige de l’hiver, vous devez tout de même en prendre soin. Voici quelques règles élémentaires à respecter.

Unité extérieure bien dégagée

Été comme hiver, l’unité extérieure de votre thermopompe doit être dégagée en tout temps afin que l’air circule aisément.

Les thermopompes sont conçues pour résister aux intempéries. Inutile de construire un abri pour protéger votre appareil ; vous risqueriez de gêner la circulation de l’air. Par contre, si vous voulez vous assurer que la neige et la glace qui chutent de votre toit ne tombent pas sur l’unité extérieure, les spécialistes de Réfrigération Everest vous recommandent d’installer un couvert conçu par le fabricant.

De plus, si votre thermopompe est exposée à de forts vents, vous pouvez poser des brise-vent.

Élimination sécuritaire de la glace

De la glace s’est formée sur la thermopompe ? Utilisez de l’eau chaude pour la faire fondre. Évitez à tout prix de la casser en utilisant un outil, car vous pourriez endommager le serpentin.

Notons que l’unité extérieure doit produire régulièrement de la chaleur pour se dégivrer. La fréquence varie selon la marque et le modèle, mais de façon générale, plus il fait froid, plus les dégivrages sont fréquents. Si la glace envahit le bas de votre appareil, cela signifie que le dégivrage ne s’effectue pas correctement. Si c’est le cas, communiquez sans tarder avec un expert de Réfrigération Everest.

Inspection régulière

Inspectez régulièrement votre thermopompe afin de vous assurer qu’elle fonctionne bien. C’est la seule façon de constater un bris. Sinon, vous ne pourrez pas deviner que votre thermopompe est brisée, puisqu’un autre système de chauffage prendra le relais à votre insu… jusqu’à ce que vous receviez une facture d’électricité salée !

Nettoyage mensuel des filtres

Le nettoyage mensuel des filtres situés dans la partie intérieure de votre appareil est essentiel. Rappelez-vous : un filtre obstrué, partiellement ou complètement, empêche la libre circulation de l’air et nuit à la performance de votre appareil.

Vous avez des questions concernant l’entretien de votre thermopompe ? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 418 622-7245.

Tous droits réservés | Réfrigération Everest

DES QUESTIONS ?

Contactez l’un de nos experts maintenant !

Contactez-nous