Ça y est, vous avez décidé d’investir dans une thermopompe. Dorénavant, vous profiterez d’une maison fraîche en été et bien chauffée en hiver. Mais avant, vous devrez effectuer un choix : thermopompe murale ou centrale : quel est le meilleur choix ?

Thermopompe centrale

Le principal avantage de la thermopompe centrale est qu’elle assure une température parfaitement homogène à l’intérieur de votre domicile. Toutefois, pour que son installation soit possible, votre maison doit être dotée de conduits de ventilation, ce qui est le cas si vous la chauffez avec une fournaise électrique ou au mazout.

De plus, dans le cas d’une maison en construction, c’est très facile d’installer les conduits de ventilation.

Quoi qu’il en soit, vous devez savoir qu’une thermopompe centrale coûte environ le double d’une thermopompe murale. C’est le prix à payer pour obtenir un confort inégalé.

Thermopompe murale

La thermopompe murale représente la meilleure option pour les résidences qui ne comportent pas de conduits de ventilation. Si votre maison est trop grande pour être refroidie ou chauffée par une seule unité, c’est-à-dire un seul endroit où l’air sera soufflé, jusqu’à huit unités peuvent être installées afin de répartir l’air de façon uniforme partout dans votre domicile. La thermopompe murale, c’est l’option qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Pour vous assurer d’effectuer le bon choix et de profiter pleinement de votre futur système de thermopompe, demandez conseil à un spécialiste de Réfrigération Everest. Celui-ci se déplacera à votre domicile et vous proposera les meilleures options qui correspondent à vos besoins.



Tous droits réservés – Réfrigération Everest

DES QUESTIONS ?

Contactez l’un de nos experts maintenant !

Contactez-nous